AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un après midi au calme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam STORN
Psychologue.
Psychologue.
Adam STORN


Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28
Localisation : Le plus souvent au bureau, sinon en vadrouille !!

Un après midi au calme. Empty
MessageSujet: Un après midi au calme.   Un après midi au calme. Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:08

Quel bonheur !!! J'ai enfin réussi à trouver un endroit calme pour me reposer, n'est-ce pas merveilleux ?? J'étais assis sur un banc et regardais tranquillement les oiseaux qui grelottaient au bord de l'eau. Un brouillard fin et léger plânait au dessus de l'eau. Le ciel gris rendait un ciel clair et lumineux. Même si je ne travaillais pas, dans ma tête, j'analysais chaque personne, il faut croire que je suis formaté à présent. Le calme de l'hiver s'abattait sur le lac et seuls les chants des oiseaux atténuaient un peu le silence. Je lisais un livre passionnant sur les expressions corporelles. Qu'est-ce qu'un psychologue pouvait d'autre ma foi ? A part quelques pêcheurs, je me sentais un peu seul, mais bon, ça ne me déplaisait pas tant que çela. Vu que mon bouquin était déjà entâmé, je le finis assez rapidement. Ne trouvant pas d'autre occupation, je cherchais quelqu'un avec qui je puisse discuter. Je vis alors une jeune femme assisse sur un banc plus loin. Elle était en train de chercher quelque chose dans son sac à main. Je m'assis alors à côté d'elle. Et je me mis à lui parler. En tant que psychologue, je savais déjà qu'elle aurait un temps d'hésitation, car je suis un inconnu pour elle, puis après avoir établi un lien de confiance, elle serait plus communicative.

Vous savez que la plus part du temps, quand on cherche quelque chose on le trouve que lorsque l'on en a plus besoin ou bien quand on l'a remplacé. Donc en théorie, il vaut mieux ne pas chercher un objt perdu, car c'est quand on ne le cherche plus qu'on le retrouve. Bref, moi c'est Adam STORN, je suis le nouveau psychologue de Poudlard et vous, vous êtes .... ??
Revenir en haut Aller en bas
Isis O'Brien
Gérante de Honey Dukes
Gérante de Honey Dukes
Isis O'Brien


Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Un après midi au calme. Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au calme.   Un après midi au calme. Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:52

Par une fraiche matinée d'hiver, Isis franchit les grilles du collège Poudlard. C'était la première fois qu'elle y mettait les pieds, bien qu'elle en ait énormément entendu parler. Elle était née et avait grandi en Irlande, ce qui expliquait pourquoi elle n'avait pas fréquenté l'école de sorcellerie anglaise. Sa demi-soeur Veronica, de dix ans sa cadette, venait d'y être admise. Elle était entrée à Poufsouffle, comme leur père commun des années auparavant. C'était la première fois, depuis la rentrée, qu'Isis venait rendre visite à sa soeur. Elle habitait à Pré-au-Lard mais Vero, étant trop jeune, n'avait pas encore le droit de participer aux sorties des élèves dans ce village. Aux vacances de Noël qu'elles avaient passées ensemble, la Poufsouffle avait supplié la jeune Irlandaise de venir la voir au château. C'était donc ce jour-là qu'Isis avait décidé de rendre visite à sa soeur.

Elles avaient rendez-vous dans le parc à dix heures. Isis était arrivée en avance car elle avait pensé qu'il lui aurait fallu plus de temps pour parvenir au château. Oui, elle était venue à pied parce qu'elle avait pensé qu'une balade par ce temps frais d'hiver anglais lui ferait le plus grand bien. Ayant donc une demi-heure d'avance, la jeune femme alla s'asseoir sur un banc et entreprit de fouiller dans son sac à main pour trouver le livre qu'elle était en train de lire.

*Rhaaaa, mais où j'ai mis ce satané livre ?*

- Vous savez que la plus part du temps, quand on cherche quelque chose on le trouve que lorsque l'on en a plus besoin ou bien quand on l'a remplacé. Donc en théorie, il vaut mieux ne pas chercher un objt perdu, car c'est quand on ne le cherche plus qu'on le retrouve. Bref, moi c'est Adam STORN, je suis le nouveau psychologue de Poudlard et vous, vous êtes .... ??

Isis sursauta et étouffa un cri. Elle ne s'était absolument pas attendu à ce que quelqu'un lui parle. Elle se retourna et vit qu'un jeune homme s'était assis à côté d'elle. Avec un petit rire gêné, elle dit :

- Excusez-moi, vous m'avez fait peur. Je m'appelle Isis O'Brien, je suis la gérante de Honeydukes.

Elle affichait à présent un grand sourire. Isis avait la faculté de faire confiance à tout le monde, même aux parfaits inconnus, ce qui pouvait parfois lui apporter des ennuis. Elle ne se méfiait donc absolument pas du jeune homme et voulait bien engager la conversation avec lui.

- Vous pensez donc que je ne retrouverai pas mon livre si je continue à le chercher ? Eh bien, dans ce cas, j'arrête.

Elle éclata d'un rire franc. Puis elle ajouta :

- Vous êtes psychologue à Poudlard ? Vous connaissez peut-être alors ma soeur Veronica qui y est élève, elle est en 1ère année à Poufsouffle. Ou vous êtes arrivé trop récemment pour connaitre encore tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-new-generation-em.skyrock.com/
Adam STORN
Psychologue.
Psychologue.
Adam STORN


Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28
Localisation : Le plus souvent au bureau, sinon en vadrouille !!

Un après midi au calme. Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au calme.   Un après midi au calme. Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:24

Il est vrai que ça soeur me disait quelque chose. Quelques mois à peine s'étaient écoulés mais je savais que je l'avais déjà croisée. Peut-être avait-elle pris rendez-vous, je vois tellement d'élèves ces temps ci. Je rangeais mon livre danc mon sac en bandoullière et remis les mains dans mes poches pour ne pas avoir froid. Cette année là, le froid était arriv très tard mais elle avait surpris tous le monde. Honeydukes, j'adorais y passé mon temps libre à la découverte des nouvelles sucreries. Dans cette boutique merveilleuse, tous les personnes ont des yeux d'enfants, adultes, adolescents ou marmots. Je la regardais, guettant les alentours, sans doute cherchait-t-elle sa soeur ? Bien que j'essaie de me souvenir d'elle, je ne revoyais pas sont visages. Je l'interpellais de nouveau.

"Peut-être feriez-vous mieux de rentrer au chaud au café là-bas, je suppose que vous avez beaucoup de choses à vous dire, je sais qu'il vont de très bonnes choses de l'autre côté de la rue. Elle doi beaucoup vous aimez votre soeur n'est-ce pas ?"

J'aime bien être avec des personnes agréables comme cette jeune Isis, enfin jeune, elle avait le même âge que moi, tiens d'ailleurs je serais curieux de savoir son âge, mais en même temps ça ne se fait pas ! Ce qui est sûr, elle a plus de 20 ans car elle est déjà grande donc à priori, elle a fini sa croissance et un autre signe, elle n'a plus d'acné. Je l'observais avec attention pour lui donner un âge. Elle est commerçante donc elle a fini ces études donc plus de 23 ans. Donc le temps de trouver un job et d'être embauché, de se retrouver à la tête du commerce ; son âge devrait être vraiment proche du mien. Je crois que je irais plus souvent à la boutique. Je pourrais prendre de ses nouvelles et avec un peu de chance, j'aurais de prix sur mes bonbons favoris. Je regardais ma montre, et cela faisait déjà quelques temps que nous discutions ensemble et midi approchait peu à peu, sa soeur ne devrait plus tarder à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après midi au calme. Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au calme.   Un après midi au calme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après midi au calme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Poudlard :: Poudlard Extèrieur :: Le lac-
Sauter vers: