AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un sourire d'amitié . . .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amanda Manteiga
Professeur d'EPS.
Professeur d'EPS.
Amanda Manteiga


Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28

Un sourire d'amitié . . .  Empty
MessageSujet: Un sourire d'amitié . . .    Un sourire d'amitié . . .  Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:34

La neige tombait en petits flocons depuis la nuit dernière. Il y avait à présent une couche de plusieurs centimètres au sol. Amanda, la nouvelle professeure de sport sera tout de même présente. C'est aujourd'hui qu'elle allait faire connaissance avec l'équipe pédagogique de l'E.S.M. . Ce matin là, la sonnerie du réveil retentit dans sa chambre. Elle se leva et pris son petit déjeuner, très fortifiant car elle devait faire face à la longue journée qui l'attendait. Elle s'habilla avec une robe en laine qui lui arrivait sur les genoux et des collants pour couvrir ses jambes. Elle mit un bonnet sur sa tête et sortit de chez elle en donnant un tour de clefs.
Elle se dirigea vers une cabane où dormait tranquillement Spike, un hippogriffe d'une couleur argentée flamboyante qui appartenait à son frère. Il venait d'arriver peu avant qu'elle sorte. Sur le dos de Spike, ils firent une grande partie du trajet. Ils mirent Spike, chez son frère qui habitait non loin de l'Ecole Supérieure de Magie. Tous les deux, ils firent le trajet qui restait entre chez son frère, qui se nomme Nick et L'ESM.

Arrivée, elle ouvrit la grande porte du bâtiment et se dirigea vers la salle des profs guidée par Nick. Il entra et la présenta à Robert, un ami à lui. Amanda le salua d'un hochement de tête et sourit.

" Bonjour, je suis Amanda Manteiga, j'ai postulé pour le poste de professeure de sport, on m'a dit que vous seriez m'aider . . . j'ai déjà rempli tous les formulaires mais on ne m'a pas donné mon emploi du temps, . . . Je compte sur votre aide. "

Elle était un peu gênée car tous les autres profs la regardaient comme une étrangère. Ils ne doivent pas voir de nouvelle collègue tous les jours. Elle voyait son frère avec d'autres hommes dans un coin de la salle. Il leur parlait et il la regardait d'un regard fasciné. Elle se demandait bien ce que son frère pouvait raconter sur elle. Elle était plantée au beau milieu de la pièce, avec son sac en bandoulière et ses bottes qui lui arrivaient au genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Walpole
Professeur de Botanique.
Professeur de Botanique.
Robert Walpole


Messages : 73
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35
Localisation : Ah Ah .... A l'ESM ? Sur le chemin de Traverse? Je suis partout et nul part....Cherche !

Un sourire d'amitié . . .  Empty
MessageSujet: Re: Un sourire d'amitié . . .    Un sourire d'amitié . . .  Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:25

Un blanc manteau recouvrait le parc Artemisia Lufkin. L'eau de la fontaine qui trônait en son centre était gelée. Robert était à la fenêtre du laboratoire de botanique dans le bâtiment Dilys Derwent. Il devait ranger les restes de tentacula Vénéneuse. Ses élèves du matin avaient dus couper quelques tentacules afin d'en extraire le venin. Ceci fait, ils avaient déverser le venin dans un flacon. Puis, à l'aide d'un sortilège, ils avaient séparés les molécules d'eau des molécules de poison. Puis ils avaient recueillis le poison pur et l'avait mélangé à un philtre calmant. Les deux produits mélangés formaient un poison qui paralysait les nerfs de la personne qui le buvait. Le poison n'avait aucune odeur mais avait un teint rougeâtre, comme du sang. Le lendemain, ils devraient fabriquer à partir du poison l'antidote. Le cours était en collaboration avec le cours de potion, comme l'imposait le programme décrétait par le ministre : "Un cours par trimestre sera une collaboration de deux cours selon les couples suivants [suivent les couples de cours]". Après une réunion de l'équipe pédagogique, il avait été décidé que pour cette année, la section écologie environnement ferait un cours Potions-Botanique. L'an passé, la collaboration Spot-Botanique avait tourné au vinaigre lorsque qu'il avait fallut trouver une plante sous marine. Sport : natation. Botanique : Orchidéus Botanicus Aquaphitus. Les professeurs avaient attendu deux heures avant de se décider à partir à la recherche de deux élèves disparus. les deux avaient omis de stipuler qu'ils ne savaient pas nager.
La séance de botanique avait pris fin quinze minutes plus tôt mais Robert aimer rester un moment seul avec les plantes pour seule compagnie. La salle rangée, il décida d'aller boire un jus de citrouille en salle des profs. Il traversa le parc et se dirigea vers le bâtiment administratif Bathilda Tourdesac. Il monta les marches, saluant au passage le concierge qui passait un coup de balais dans l'amphithéâtre et se dirigea vers la salle. Les professeurs de potions et d'histoire de la magie était déjà là, en pleine discussion sur le sujet d'histoire de la mgie des BUSEs de l'année dernière: "L'évolution des potions dans la Médecine du XVIIè siècle à nos jours". Le sujet était plutôt corcé et on déplorait un nombre de ratage beaucoup plus élevé que d'habitude. le prof d'histoire comprenait tout fait le massacre : le chapitre sur la médecine ne faisait pas plus de trois heures de cours alors que le prof de potion ne comprenanit pas pourquoi ce sujet était plus raté que d'habitude puisque les potions étaient essentielles dans la vie et que cela leur apprenait la difficulté de la vie....Robert ne s'initia pas dans le débat et se dirigea vers le coin bar. Il se servit son jus et alla s'installer dans un fauteuil en feuilletant la Gazette du Sorcier. Il regarda par la fenêtre et vit que la neige tombait toujours sur Londres. La brume faisait un doux manteau blanc à l’École Sup. Robert n'aimait pas la neige. C'était un passionné de plantes aquatiques et il avait fait, lors de son entretient pour devenir professeur, une planche sur les effets néfastes du climat sur les plantes. Parmi tous les effets, il avait relevé que la neige refroidissait la température de l'eau et que certaines plantes ne survivait pas à ce brusque changement de température. Ce n'était pas le cas avec le réchauffement de l'eau car, au contraire, dans ce cas-ci, les plantes s'épanouissaient d'avantages et proliféraient plus rapidement. Il repensa à ce jour avec un sourire au coin des lèvres.
C'est alors que la porte de la salle s'ouvrit laissant apparaître une ravissante jeune femme accompagnée d'un jeune homme que Robert connaissait pour avoir visiter avec lui la réserve naturel du Groenland. Le jeune homme fit les présentations. La jeune femme était donc sa sœur et la nouvelle professeur de sport. Le jeune homme repartit laissant Robert seul avec Amanda.

" Bonjour, je suis Amanda
Manteiga, j'ai postulé pour le poste de professeure de sport, on m'a
dit que vous seriez m'aider . . . j'ai déjà rempli tous les formulaires
mais on ne m'a pas donné mon emploi du temps, . . . Je compte sur votre
aide. "


"Enchanté! Je suis Robert Walpole, professeur de botanique en train de passer le concours de Conférence. Vous avez passé l'entretient avec Monsieur Suffolck? Sinon, je vous explique : vous devez préparer une plance basée sur votre matière et la présenter à Monsieur Suffolck s'il trouve que vous maitrisez votre sujet, vous avez le poste. La planche doit être beaucoup plus succinte que pour le concours si vous souhaitez le passer mais il faut quand même qu'elle soit conséquente. Normalement, il devrait vous remettre l'emploi du temps quelques jours après cette rencontre. Par contre, si vous avez déjà rencontré Mr. Suffolck, je me ferai une joie de vous accompagner jusque dans son bureau pour régler le problème...."

Robert avait vu défilé de nombreux professeur de Sport mais aucun n'était resté très longtemps et il en ignorait la cause. Il espérait sincèrement que celle-ci resterait un peu plus longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Manteiga
Professeur d'EPS.
Professeur d'EPS.
Amanda Manteiga


Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28

Un sourire d'amitié . . .  Empty
MessageSujet: Re: Un sourire d'amitié . . .    Un sourire d'amitié . . .  Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:18

Ah enfin quelqu'un qui a su lui donner un réponse concrète. A la rencontre avec Monsieur Sufflock, c’était un grand moment, ah ça il y pas de problèmes

[. . . ] Quelques semaines avant . . .

6H

Non déjà ce n’est pas possible, il est trop tôt

Elle souleva délicatement sa couette où elle avait plongé la tête et se rendit à l’évidence : il fallait qu’elle se lève. Dur, dur, surtout quand cela fait un mois que l’on fait des grasses matinées, car en attente de travail pourquoi se lever tôt ? Elle se leva péniblement et se dirigea vers la cuisine de son appartement. De sa main, elle dégagea une mèche de devant ses yeux et sortit des placards ce qu’elle avait besoin pour déjeuner. Un capuccino, des biscottes et un grand verre de jus d’orange pour tenir jusqu’au repas.

7H

Elle se rendit dans sa chambre, ouvrit d’un geste lourd son armoire et contempla ses affaires une voit assis sur son lit. La question cruciale que toutes les filles se posent : mais qu’est-ce que je vais mettre ?? Il fallait qu’elle trouve une tenue pas trop provocante, pas trop coincé, mais lorsque l’on a une armoire pleine, le choix n’ai pas toujours évident.

7H50

Elle avait enfin trouvé la tenue idéale, une jolie robe avec un bon décolté, on s’est jamais ça peut être un moyen de persuader. Au pied elle avait de petites ballerines. Elle regarda sa montre à son poignet, il est déjà huit heures moins dix. C’était une véritable catastrophe, elle était convoquée à 8h et elle était encore chez elle. Seul moyen le transplanage mais où avait-elle mis sa p***** de baguette. Elle réfléchit trente secondes avant de courir dans sa chambre. Elle s’accroupit et regarda sous le lit, rien. Mais où avait-elle pu la mettre ? L’heure tournait et toujours pas de trace de sa baguette, faut dire que cette dernière fois elle l’avait rangé dans sa chambre mais depuis un homme est passé dans son lit, et . . . Elle eut comme un flash et la retrouva dans la salle de bain.

8H

La petite aiguille venait juste de franchir le numéro 12 de la pendule et Amanda se trouvait devant le bureau de Monsieur Sufflock. Elle entra et commença à présenter sa planche. Le sujet ne l’intéressait guère mais il fut séduit par la manière qu’Amanda en parlait et . . . Bref, il avait beaucoup discuter de Nick et pas trop d’elle enfin de compte. L’entretien finit, elle sortit avec son dossier sous le coude et une invitation qu’elle devait donner à son frère. Elle n’avait donc pas reçu son emploi du temps.

[ . . . ]

Amanda était resté un peu pensive face au jeune homme.

« Oh ! Excusez-moi, je pensais à autre chose, oui, donc j’ai effectivement fait un planche sur le sport et la magie et il m’avait fortement conseillé de devenir conférencier. Il m’a dit qu’il espérait de moi une meilleure organisation dans la section sport de l’E.S.M et de nouvelles activités en lien avec d’autres de matières dans le but de faire des cours innovants. Pouvez-vous me parler de l’examen pour devenir conférencier ? »

Son regard se plongeait dans les doux yeux du jeune homme.

Ils sont tous aussi craquants ici ? Je ne regrettes pas mon poste !!! Il est beau, intelligent parce qu’il faut en avoir dans la tête pour faire une conférence . . . J’en rêves déjà … Oh Amanda ressaisit toi, c’est un collègue !!! Mais il est si beau . . .

Amanda attendait la réponse du jeune homme en lui faisant un doux sourire et le contemplant avec une grande admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sourire d'amitié . . .  Empty
MessageSujet: Re: Un sourire d'amitié . . .    Un sourire d'amitié . . .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sourire d'amitié . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette du Sorcier :: Ecole Supèrieure de Magie :: Bâtiment Bathilda Tourdesac :: Salle des Professeurs-
Sauter vers: